Association du devoir de Mémoire

Depuis le décès de Jacky Barbarat, l'association des Anciens combattants n'avait plus de président. C'est lui qui organisait les cérémonies commémoratives.

Le 10 octobre dernier s'est tenue une réunion en présence du maire, Dominique Teyssier, pour la création d'une association, baptisée "Association pour le devoir de mémoire de Fleury-sur-Loire", dont l'objectif principal sera de perpétuer le souvenir des soldats morts pour la France dans les différents conflits.

Les statuts ont été adoptés à la majorité absolue lors de l'assemblée générale et le bureau élu.

L'association est ouverte à tous les Fleuryssois souhaitant s'investir dans son fonctionnement.

Bureau. Président, René Gendre ; secrétaire, Sandra Bouillon ; trésorière, Odette Dumont.

(article JDC)

AMICALE DES PARENTS et AS USEP

Assemblée Générale Amicale de parents d'élèves et AS USEP Luthenay-Fleury

 

Lors des deux assemblées générales, 

les présidents ont présenté le rapport moral de leurs associations,

les secrétaires les rapports d'activité

les trésoriers le compte rendu financier.

Les deux associations se portent bien:

 

- grâce à la subvention du SIRPD (et donc des communes) pour les licences, les ventes de photos scolaires et la subvention de l'amicale pour l'ASUSEP; ce qui a permis d'effectuer 10 sorties sportives et 7 sorties culturelles.

 

-grâce aux subventions des communes et au nombreuses animation,s proposées par l'amicale de parents d'élèves avec le soutien des parents et des amis de l'école.

 

Ceci a permis à la présidente de l'amicale de présenter un chèque de 2500€ au président de l'AS USEP qui servira aux sorties et à l'achat de matériel.

 

Nous remercions toutes les personnes présentes et toutes celles qui donnent de leur temps bénévolement lors des multiples animations proposées.

 

Merci et bravo pour les enfants.

 

E S Fleury Tennis

 

 

Présidente du club : Anne CHATILLON

Coordonnées téléphoniques : 03 86 25 35 20   

 

Créé le 4 novembre 1978, le club compte actuellement une quarantaine de licenciés dont environ 20 % de jeunes.

 

Les licenciés disposent de 2 courts extérieurs entretenus par les membres bénévoles du club grâce au soutien financier de la municipalité de Fleury.

 

La politique du club vise à favoriser la pratique du tennis pour les jeunes et leur entraînement. Une école de tennis a donc été mise en place en 1981.

Les jeunes participants à l'école de tennis sont entraînés par un moniteur diplômé breveté d'état. Le prêt de raquette est possible en cas de besoin.

La participation financière du club pour l'entraînement des enfants est d'environ 50 %, le solde étant à la charge des parents avec possibilité de paiements échelonnés.

 

Le club engage chaque année 2 équipes d'adultes pour les compétitions des championnats d'hiver et de printemps au niveau départemental.

 

Le club organise régulièrement la 1ère quinzaine de juillet un tournoi homologué par la Fédération Française de Tennis. Le tournoi enregistre toujours une centaine de participants.

 

 

 

 

 

panorama

 

 

Dans un village comme le nôtre, il est essentiel qu’il y ait des lieux et des moments de partage entre les habitants. Si nous avons décidé de créer cette association, Panorama, c’est de développer ces instants de convivialité et de rencontres.

L’association a pour but de réunir le plus de personnes possibles autour d’évènements ludiques ou culturels, tels que des concerts, des concours de belote, des expositions photographiques, des randonnées ou de simples repas.

 

A bientôt,

PANORAMA

Louis Berthelot – Président
Ludovic Dubuisson – Secrétaire-trésorier

assocpanorama@outlook.com

https://assocpanorama.wordpress.com