Les travaux

Réfection du toit de la poste

 

Le toit de l'agence postale présentait des signes de faiblesse et de vétusté. Nous avons dû faire des travaux, refaire la rive et démousser les tuiles. 

 

 

 

 

Travaux au presbytère

Suite au départ de M et Mme Nault, le T4 du presbytère est libre. Vu l'état, nous devons faire de gros travaux de rénovation. Par souci d'économie, j'ai décidé, avec l'accord de mes adjoints que nous effectuerons les travaux nous mêmes.Ceci nous permettra de diminuer le coût de 70 à 80 %. Sauf imprévu, l'appartement sera disponible à la location  le 1er novembre.

 

 

 

 

Un nouveau miroir de sécurité.

 

Avec le temps le miroir de sécurité qui se trouve au carrefour de la route de Nevers et de la route de la Loire avait perdu de son efficacité. Nous l'avons donc remplacé au mois de juin.

 

Un nouvel équipement informatique.

 

Avec la dématérialisation des courriers administratifs entre la préfecture, la perception et les collectivités terrotoriales qui doit être effective dès le 1er janvier 2015, nous avons dû investir dans un nouvel équipement informatique et dans un nouveau logiciel.

TRAVAUX DU PRESBYTERE

L'église

Afin de mettre un terme aux nuisances occasionnées par les pigeons dans l'église du village, nous avons exécuté les travaux décidés par le précédent Conseil Municipal. Nous avons fait grillager les ouvertures du clocher et protégé les vitraux.