regroupement pédagogique intercommunal

 

Depuis 2004, les écoles de Fleury et de Luthenay sont gérées par le SIRPD (Syndicat Intercommunal de Regroupement Pédagogique Dispersé), puisque les deux communes lui ont transféré leurs compétences.

Ce syndicat emploie Mme LAVALLETTE en tant qu’ATSEM, Mme CAMPOS en tant que responsable de cantine et Mmes COUTEAUDIER et CHAMBONNIER qui assure les services de cantine et de garderie sur les 2 sites.

Cantine : les repas sont toujours livrés par la société Scolarest d’Amilly, repas préparés par une diététicienne, qui semblent convenir au plus grand nombre.

Transport : les transports scolaires sont gérés par le Conseil Régional, les demandes ne se font plus en Mairie mais uniquement via internet. Les cartes sont envoyées directement aux familles.

 

Les activités périscolaires ont été supprimées puisqu’il n’y a plus classe le mercredi et que nous sommes repassés à la semaine de 4 jours.

 

Les Communes, comme par le passé, et dans un souci de préserver leurs écoles, apportent un soutien financier très important (+ de 1000 euros par élève et par an) pour que les enfants soient accueillis dans les meilleures conditions.

 

Le SIRPD remercie tous les intervenants qui assurent soit en temps scolaire, soit en temps non scolaire, un enseignement de qualité et un bon apprentissage du vivre ensemble.

 

 

passage en 6ème

Pour le passage en 6ème des CM2 de l'école de Fleury, une calculatrice scientifique spécialement adaptée à leur futur établissement ainsi qu'un clè USB ont été offertes à chaque éléve.

Dorénavant, la calculatrice est privilégiée au traditionnel dictionnaire.

 

Cette remise a été suivie d'un verre de l'amité avec les représentants des communes et les parents d'éleves.

Passage en 6ème